Aufait Maroc

Désignation de Sami Trabelsi nouvel entraîneur de la sélection tunisienne

Dernière mise à jour le 10/03/2011 à 23:00

Sami Trabelsi a été désigné nouvel entraîneur de la sélection tunisienne, a annoncé, jeudi, le bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF).

Le bureau fédéral a décidé, à l’unanimité, de nommer Sami Trabelsi à la tête de la sélection tunisienne, a indiqué M. Hédi Fouchali, porte-parole de la FTF, rappelant que le technicien tunisien avait conduit avec succès la Tunisie à remporter la 2è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des joueurs locaux disputé en février dernier au Soudan.

Sami Trabelsi, 43 ans, qui succède au Français Bertrand Marchand, limogé en décembre dernier, aura comme assistants, Nizar Khanfir, son adjoint au CHAN, et Ferid Ben Belgacem, a précisé la même source, soulignant que le reste du staff technique reste inchangé.

Un contrat programme devrait être signé dans les prochains jours entre Trabelsi et la FTF avec comme objectif la qualification à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012 prévue en Guinée équatoriale et au Gabon, a dit M. Fouchali.

Trabelsi a commencé sa carrière de joueur avec l?équipe du Sfax railways sports avant de rejoindre le Club sportif sfaxien (CSS), club avec lequel il a remporté le championnat et la coupe de Tunisie en 1995 ainsi que la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en 1998. Sous les couleurs de la sélection tunisienne, Trabelsi a disputé la finale de la CAN 1996 contre l’Afrique du Sud.

En tant qu’entraîneur, il a pris en main la sélection olympique tunisienne avant de devenir adjoint au sélectionneur de la sélection A.

Les « Aigles de Carthage » occupent la deuxième place du groupe K, le seul à réunir 5 équipes, avec un total de 7 points derrière le Botswana (13 pts). Le Malawi est 3è avec 6 points, devant le Togo (4è/3 pts) et le Tchad (5è/2 pts).

Le premier match officiel de la Tunisie sous la houlette de Trabelsi sera disputé à domicile les 4 ou 5 juin prochain contre le Tchad avant de faire le voyage les 3 ou 4 novembre au Malawi. Les 8 ou 9 septembre, la Tunisie recevra le Togo.

A lire aussi...