Aufait Maroc

Dossier du Sahara : Le Conseil de sécurité se réunira les 15 et 27 avril

Dossier du Sahara : Le Conseil de sécurité se réunira les 15 et 27 avril
Dernière mise à jour le 12/04/2011 à 16:52

Le Conseil de Sécurité de l’ONU prévoit de tenir des consultations sur la question du Sahara les 15 et 27 avril, a annoncé lundi à New York le président de l’Organe exécutif pour le mois en cours, l’ambassadeur colombien auprès de l’ONU, Nestor Osorio cité par l’agence MAP.

Les quinze pays siégeant au Conseil consacreront leur réunion du 15 courant à l’examen du rapport sur le Sahara que devra leur soumettre dans les jours qui viennent le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a précisé l’ambassadeur qui briefait les journalistes sur le programme du mois.

Les Etats membres se réuniront ensuite le 27 en vue de l’adoption d’une résolution sur le renouvellement par le Conseil de sécurité du mandat de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO), qui arrive à expiration fin avril.

Lors d’une récente visite aux Nations unies, le ministre des Affaires étrangères Taieb Fassi Fihri, avait procédé avec le Chef de l’ONU, à une évaluation du processus de négociations au lendemain de la 6ème réunion informelle tenue au début du mois à Malte.

Ban ki-moon avait qualifié récemment le dernier round des pourparlers informels sur la question, de “pas en avant” dans ce processus.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×