Aufait Maroc

Le Japonais Kimura, l’homme le plus vieux du monde, a fêté ses 114 ans

Le Japonais Kimura, l’homme le plus vieux du monde, a fêté ses 114 ans
Dernière mise à jour le 19/04/2011 à 8:12

Le Japonais Jiroemon Kimura, devenu l’homme le plus vieux du monde depuis la mort récente de son aîné américain, a fêté mardi son 114e anniversaire dans la région de Kyoto (ouest).

« C’est un grand honneur et les mots me manquent pour exprimer mes sentiments », a dit M. Kimura, selon des propos rapportés par la municipalité de Kyotango, où il réside.

Né le 19 avril 1897, le doyen a travaillé pendant environ 40 ans à la poste et après son départ à la retraite, il s’est consacré à l’agriculture jusqu’à l’âge de 90 ans.

M. Kimura a eu sept enfants, dont cinq sont encore en vie, 14 petits-enfants, 25 arrière-petits-enfants et 11 arrière-arrière-petits-enfants.

Selon Eiko, l’épouse d’un de ses petits-enfants, le vieil homme passe la plupart de la journée au lit, excepté pour les repas. Il a bon appétit et aime en particulier le haricot rouge et le riz.

Le Groupe de recherche en gérontologie de Los Angeles a classé M. Kimura au rang de plus vieil homme du monde, depuis le décès le 14 avril de l’Américain Walter Bruening à l’âge de 114 ans dans l’Etat du Montana (nord-ouest des Etats-Unis).

Selon le Groupe, la doyenne de l’humanité est une Américaine de 114 ans, Besse Cooper, née le 26 août 1896.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×