Aufait Maroc

SIAM 2011 : Le salon abritera son premier « Village Emploi & Formation »

SIAM 2011 : Le salon abritera son premier « Village Emploi & Formation »
Dernière mise à jour le 20/04/2011 à 14:32

Au cœur de la prochaine édition du SIAM, organisée du 27 mai au 1er avril à Meknès, et créé de toutes pièces à l’initiative des organisateurs du SIAM et de trois cabinets marocains, le salon abritera le premier « Village Emploi & Formation ».

Construit et pensé pour les exposants et les personnes à la recherche d’un emploi ou d’une nouvelle orientation de carrière touchant au secteur de l’agro alimentaire, une équipe d’experts et de consultants communiquera aux visiteurs tous les conseils et débouchés de ce secteur en pleine croissance.

Plan Maroc Vert, des emplois à la source

Soutenus par le Plan Maroc Vert dont la stratégie concerne un secteur qui contribue à hauteur de 19% au PIB national, les métiers de l’agro alimentaires emploient plus de 4 millions de ruraux. Le contrat programme porte sur la période 2009-2013, nous sommes donc à mi-chemin du Plan Maroc Vert.

Trois partenaires créateurs et animateurs du Village

La création du « Village Emploi & Formation » du SIAM 2011 est le fruit de l’initiative des organisateurs du SIAM et des trois entités complémentaires.

Il s’agit en premier lieu du Cabinet AOB Consulting, dont le cœur de métier est la formation et l’accompagnement des  managers et des cadres dirigeants dans l’évolution de leurs carrières. AOB Consulting  a acquis une expérience de plus de 15 ans dans la formation en Finance, Achats, Management et Efficacité professionnelle.

Le Cabinet Bil Consulting, spécialiste en Ressources Humaines quant à lui, ambitionne de sélectionner des talents qui seraient à même d’être les futures forces d’impulsion pour l’entreprise.

Depuis plus de 15 ans, il accompagne ses clients dans la recherche, l’évaluation et l’intégration de cadres et dirigeants et participe aux grands projets structurants du pays avec des interventions dans les domaines tels que l’agronomie, l’agro-industrie et l’agroalimentaire.

Enfin, l’agence conseil en Communication et Evènementiel Autograph, créatrice des rencontres SolutcheQ -Salon du Management par la Qualité- sera également à pied d’oeuvre pour communiquer sur l’importance fondamentale du métier de Qualiticien dans le secteur agro alimentaire, et notamment à travers la Norme 22 000 et HACCP.

Formation, mise à niveau, métiers…

Partenaires, avec le comité d’organisation du SIAM, et animateurs du « Village Emploi & Formation », les trois cabinets ont invité, pour animer ateliers et conférences, des experts nationaux et internationaux. Ces derniers traiteront du métier de Qualiticien, de la Norme 22 000, des opportunités professionnelles du secteur et des formations et mise à niveau nécessaires.

En parallèle, des rencontres “speed business meeting”, modèle inédit de réunions conviviales visant la mise en relations entre candidats et entreprises, seront organisées afin de développer le réseau professionnel et les contacts.

Des rencontres “speed business meeting” seront organisées afin de développer le réseau professionnel et les contacts.

Meknès, future agropole du Royaume

Pour rappel, en 2008, la création du pôle agro-industriel a entériné un objectif majeur pour le secteur agro alimentaire, à savoir la valorisation du potentiel agricole de la région de Meknès et des territoires environnants, en application des directives Royales. La convention pour la réalisation de l’agropole doit générer quelque 11 000 emplois. Le Village Emploi & Formation représente donc l’opportunité de recevoir, à point nommé, conseils et informations sur les opportunités du secteur, sur le développement personnel et sur les carrières et l’emploi en particulier.

Conférences Vendredi 29 avril, 15h-17h

Didier Thoumsin – Expert Achats international: « La valeur ajoutée des achats dans le secteur agro alimentaire »
Olivier Boutou – Ingénieur expert en agro-alimentaire/Afnor-Certification-France; Partenaire SolutechQ – Maroc

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×