Aufait Maroc

Le FMI et la BM tiendront leur Assemblée annuelle 2012 au Japon au lieu de l’Egypte

Dernière mise à jour le 07/06/2011 à 14:20

Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé qu’ils vont tenir leur Assemblée annuelle 2012 au Japon, au lieu de l’Egypte comme cela avait été initialement prévu, eu égard aux « récents développements » dans ce pays.

« Le Japon a été choisi en remplacement de l’Egypte, qui avait été chargée initialement d’organiser l’Assemblée annuelle 2012″, ont indiqué les Conseils d’administration des deux institutions financières internationales, dans un communiqué diffusé à Washington.

« Etant donné les développements récents en Egypte, les autorités égyptiennes ont demandé d’organiser la prochaine Assemblée annuelle qui se déroulerait à l’étranger », précise-t-on de même source, ajoutant que cette demande « sera examinée prochainement ».

L’Assemblée annuelle, qui se tient généralement aux sièges du FMI et de la BM à Washington, offre l’occasion d’examiner l’évolution économique et financière internationale, ainsi que les politiques qui permettent de renforcer une croissance solidaire et d’aider les pays à faire reculer la pauvreté.

Cette rencontre, prévue chaque automne, est également propice à la coopération internationale et permet au FMI et à la Banque mondiale de mieux répondre aux besoins de leurs 187 pays membres, selon la même source.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×