Aufait Maroc

Les examens du baccalauréat au titre de 2011 se sont déroulés dans une atmosphère « très positive »

Les examens du baccalauréat au titre de 2011 se sont déroulés dans une atmosphère « très positive »
Dernière mise à jour le 24/06/2011 à 16:35

Les examens du baccalauréat au titre de la première session de 2011 se sont déroulés dans une atmosphère « très positive », a indiqué le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique.

Cette session a connu une baisse de 21 pc des cas de fraude par rapport à l’année dernière, a fait savoir le ministère faisant état de 407 cas de fraude au niveau de l’ensemble des académies régionales de l’éducation et de formation.

Le ministère a ajouté que la mobilisation de l’ensemble des composantes de la famille de l’enseignement soutenues par les autorités locales et les services de sécurité a fait que les examens se sont déroulés dans de bonnes conditions garantissant ainsi à tous les candidats le droit d’égalité des chances.

D’autre part, le ministère a annoncé le début de l’opération de correction des épreuves avec la participation de près de 37.000 enseignants sous la supervision directe d’observateurs locaux, régionaux et nationaux.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×