Aufait Maroc

Le Ramadan expliqué aux touristes britanniques

Le Ramadan expliqué aux touristes britanniques
Dernière mise à jour le 04/07/2011 à 16:15

L’ambassadeur de Grande Bretagne à Rabat, Timothy Morris, a lancé lundi à Agadir, une campagne destinée à sensibiliser les ressortissants de son pays en séjour au Maroc pendant le prochain Ramadan aux rites et coutumes propres au mois sacré.

Chaque année, près de 300.000 touristes britanniques visitent le Maroc et il se trouve que le Ramadan coïncide cette année avec le pic de la saison estivale, a indiqué M. Morris pour expliquer l’intérêt de cette campagne de communication.

L’ambassade de Grande Bretagne a élaboré à cet effet des dépliants comportant informations et conseils pratiques sur la culture, les traditions et les règles à respecter durant le mois de jeûne.

Ces documents seront distribués aux tour-opérateurs, agences de voyages, compagnies aériennes, hôtels et restaurants pour les mettre à la disposition de leurs clients.

« Le nombre de touristes britanniques qui passent leurs vacances au Maroc ne cesse d’augmenter. Il est important qu’ils puissent profiter de leurs vacances et partager, pour ceux dont le séjour coïncide avec le Ramadan, l’expérience de ce mois de méditation et de joie pour les Musulmans », a souligné le diplomate lors d’un point de presse.

En général, les ressortissants britanniques, a-t-il dit, sont conscients de l’importance du mois du Ramadan, compte tenu de la présence d’une forte communauté musulmane en Grande Bretagne.

Des représentants de Tour-opérateurs et agents de voyage britanniques et quelques représentants de la communauté de ce pays établie au Maroc ont assisté au lancement de cette campagne.

Selon les services de l’ambassade britannique, une action de communication sera lancée en parallèle sur le site web de l’ambassade et sur le réseau social Facebook.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×