Aufait Maroc

Être et suivre : Les Galeries Lafayette Maroc lancent « JE SUIS LA MODE « 

Être et suivre : Les Galeries Lafayette Maroc lancent « JE SUIS LA MODE « 
Dernière mise à jour le 07/07/2011 à 11:09

Un grand concours de looks s’ouvre à destination du grand public marocain du 11 juillet au 22 septembre 2011!

Pour la première fois au Maroc, le grand public, tous âges et tous genres confondus, est invité à participer au plus grand concours de mode jamais organisé dans notre pays.

Lancé par les Galeries Lafayette Maroc, le concours appelle tous les Marocains amoureux des tendances et de la mode à exprimer leurs styles et à mettre leurs looks sous les feux des projecteurs.

Parce que la mode est aujourd’hui partout (dans la rue, sur le web, à la TV…), qu’elle est au cœur de la vie et du quotidien des Marocains, jeunes et moins jeunes, les Galeries Lafayette Maroc s’engagent à travers le concours “JE SUIS LA MODE” à encourager cette expression de la liberté d’être soi et à célébrer ceux qui font leur mode: le grand public.

“Nous souhaitons accompagner grâce à cette plateforme la démocratisation de la mode au Maroc. Ce concours est ouvert absolument à tous les Marocains.”

Fatima Amgane, responsable marketing Galeries Lafayette Maroc

Urbaine, riche, affirmée, créative et inventive, la mode est en effet aujourd’hui au Maroc un moyen de s’affirmer et de dire, sans complexe, qui l’on est. C’est tout cela qui a décidé les Galeries Lafayette Maroc à initier ce concours d’envergure nationale.

“JE SUIS LA MODE” démarrera dès aujourd’hui, pour être clôturé et célébré fin septembre lors d’une grande finale, événement pendant lequel seront désignés les deux (2) gagnants par un Jury Officiel d’Experts Mode.

Look, allure, photogénie et personnalité seront pris en compte.

Les 2 heureux gagnants présélectionnés par le vote du public et consacrés par le Jury Officiel “JE SUIS LA MODE” remporteront une panoplie de cadeaux dont des chèques cadeaux d’une grande valeur (10.000 dirhams) au futur magasin Galeries Lafayette au sein du Morocco Mall de Casablanca, se verront starifiés à travers les médias et la presse, et surtout figureront parmi les invités VIP et les grands noms de la mode internationale, lors de l’inauguration de l’ouverture du magasin.

Un dispositif géant

Pour les besoins du concours, un dispositif important sera mis en place. Il touchera les grandes villes marocaines et consacrera “JE SUIS LA MODE” comme un grand événement:

- Une chasse aux looks sera effectuée dans les plus grandes villes marocaines (Casablanca, Marrakech, Rabat…) par un chasseur de looks mode expert, en l’occurrence Joseph Ouechen, auteur du blog référence You Are the Style.

- Des studios mobiles animés par des professionnels de la mode et de la photo seront installés dans les lieux les plus fréquentés de Casablanca et Marrakech : Mâarif, Corniche, Gueliz… Un photographe professionnel prendra des clichés en pied des personnes intéressées puis les insérera dans la banque d’images du site officiel: jesuislamode.ma

- Pendant toute la durée du concours, le web sera un vecteur de communication d’envergure. Le site dédié www.jesuislamode.ma deviendra, ainsi, le point de rencontre de la communauté mode et les participants pourront y poster leurs meilleurs looks pour participer. Ceux-ci seront régulièrement décryptés par des professionnels de la mode et évalués par des internautes.

- La Fan Page Facebook “Galeries Lafayette Maroc” (www.facebook.com/galerieslafayettemaroc) reprendra également les photos des participants et les temps forts de l’événement.

- Les meilleurs looks postés seront jugés et sélectionnés par un jury Galeries Lafayette Maroc qui retiendra les 40 meilleurs looks (à raison de 5 sélections par semaine).

- Les présélectionnés seront pris en photo lors de shootings encadrés par des professionnels (maquilleurs, coiffeurs, coachs…).

- Le public impliqué dans le concours “JE SUIS LA MODE”, pourra voter et choisir ses 10 meilleurs candidats parmi les 40 présélectionnés via le site dédié et la page Facebook durant une semaine en septembre.

- C’est un jury prestigieux formé d’experts de la mode (journalistes, créateurs, experts de la mode…) auquel incombera la mission d’élire les finalistes du concours “JE SUIS LA MODE”, dont les noms seront annoncés lors d’un grand événement prévu le 22 Septembre.

Agenda “JE SUIS LA MODE”

À partir du 11 juillet : Ouverture des participations au concours sur www.jesuislamode.ma Du 21 juillet au 8 septembre : à raison d’une réunion par semaine, réunions du jury Galeries Lafayette Maroc pour présélectionner les 40 meilleurs looks. Le 7 septembre: fin des participations au concours. Du 12 au 18 septembre: vote du public pour désigner les 10 meilleurs parmi les 40 présélectionnés. Le 22 septembre: événement final au cours duquel le jury officiel se concertera pour désigner les 2 gagnants.

www.jesuislamode.ma

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×