Aufait Maroc

Fermeture de 176 mosquées pour réaménagement ou restauration dans la région Tanger-Tétouan

Fermeture de 176 mosquées pour réaménagement ou restauration dans la région Tanger-Tétouan
Dernière mise à jour le 10/08/2011 à 12:30

Un total de 176 mosquées ont été fermées dans la région de Tanger-Tétouan afin d’y effectuer des travaux de reconstruction, de réaménagement ou de restauration, a indiqué mercredi la délégation régionale des Habous et des Affaires islamiques.

Dans une déclaration à la radio régionale de Tétouan, le délégué régional Mohamed Mrabet a fait savoir que dans la région Tanger-Tétouan qui compte quelque 7.000 mosquées, les travaux de construction d’autres mosquées sont en cours, soulignant que certaines mosquées fermées attendent l’expertise devant être effectuée par des commissions mixtes sous la supervision de son département. Il a précisé que sur les 176 mosquées ayant fait l’objet de fermeture, 67 se trouvent à Larache, 45 à Chefchaouen, 33 à Tétouan, 11 à Tanger, 10 à Ouezzane, 7 à Fahs El Anjra et 3 à M’diq.

Cette mesure a été prise afin d’éviter tout risque pour les fidèles, a-t-on souligné de même source, précisant qu’en attendant l’ouverture des mosquées fermées, des espaces de prière ont été aménagés dans certains quartiers en accord avec la population.

Par ailleurs, 7 mosquées ont été réaménagées ou restaurées dans la région Tanger-Tétouan grâce à un partenariat avec des mécènes et 15 autres sont en cours de restauration et de mise à niveau dans le cadre d’un accord entre les ministères des Habous et de l’équipement.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×