Aufait Maroc

Casablanca : La cocaïne était camouflée entre des toiles et des ustensiles de cuisine

Casablanca: La cocaïne était camouflée entre des toiles et des ustensiles de cuisine
Dernière mise à jour le 11/08/2011 à 12:20

Les services de contrôle de l’aéroport de Casablanca ont mis la main, mardi soir, sur 7 kg de Cocaïne camouflés entre oeuvres plastiques et ustensiles de cuisine.

La drogue, acheminée d’Amérique Latine, a été saisie dans les bagages d’un ressortissant africain, en transit, qui croyait tromper la vigilance des contrôleurs en cachant la drogue entre toiles et casseroles.

C’était sans compter des services spéciaux qui ont détecté le subterfuge et mis la main sur le trafiquant qui a été présenté à la police pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

« Mule » ou casse-cou?

S’agit-il d’une  »mule » (personne engagée par les trafiquants pour le transport de la drogue contre rémunération) ou d’un casse-cou qui a joué le tout pour le tout?

La presse qui rapporte l’information n’avance rien à ce sujet mais l’enquête diligentée à ce propos pourrait dévoiler les dessous de cette opération avortée.

Les services de douanes ont procédé durant l’année écoulée à la saisie de près de 66,8 tonnes de drogue dont 15 kg de cocaïne à bord d’un véhicule au port de Tanger et 3,6 kg à l’aéroport Mohammed V à Casablanca.

A lire aussi...