Aufait Maroc

Le ministre marocain des Affaires étrangères mardi à Benghazi

Le ministre marocain des Affaires étrangères mardi à Benghazi
Dernière mise à jour le 22/08/2011 à 18:11

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri, se rendra mardi à Benghazi, porteur d’un message du roi Mohammed VI au président du Conseil national de transition libyen (CNT), a-t-on annoncé officiellement lundi à Rabat.

« Le message royal porte sur l’évolution significative enregistrée sur la scène libyenne et le rôle déterminant joué par le CNT dans cette nouvelle page de l’histoire de ce pays », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le ministère a salué le rôle du CNT « pour la réalisation des aspirations légitimes du peuple libyen frère à la démocratie, à la liberté et au progrès », a ajouté le ministère.

Le Maroc n’a pas encore reconnu le CNT mais devrait le faire dans les heures qui viennent, a indiqué à l’AFP une source diplomatique marocaine à Rabat alors que le régime du colonel Kadhafi semble proche de sa fin, et que la rébellion est entrée dans Tripoli.

La rébellion a proclamé révolue l’ère du régime de Mouammar Kadhafi après sa prise de contrôle de la majeure partie de la capitale libyene, la traque du dirigeant libyen s’intensifiant lundi et la communauté internationale se préparant à l’après-Kadhafi.

A lire aussi...