Aufait Maroc

People’s Choice Awards 2012 : « Harry Potter », « Glee » et Katy Perry dominent les nominations

People’s Choice Awards 2012 : « Harry Potter », « Glee » et Katy Perry dominent les nominations
Dernière mise à jour le 09/11/2011 à 15:00

Harry Potter et les Reliques de la mort – partie 2, la série musicale Glee et la chanteuse Katy Perry caracolent en tête des nominations de la 38e cérémonie des People’s Choice Awards, dévoilée mardi 8 novembre. La remise de prix, attribués par le public, sera retransmise le 11 janvier prochain sur CBS.

Avec neuf citations, le huitième et dernier film de la saga Harry Potter semble le mieux placé pour succéder à Twilight, chapitre 3 : Hésitation, abondamment récompensé en janvier dernier. Le second volet des Reliques de la mort concourt notamment pour le titre de meilleur film, face à Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Transformers : La Face cachée de la Lune, Mes meilleures amies et La Couleur des sentiments.

A la télévision, Glee affiche un score de sept nominations. Elle remettra en jeu son trophée de meilleure série comique, opposée à How I Met Your Mother, Modern Family, Mon oncle Charlie et The Big Bang Theory. Sacré lors de la précédente édition, Dr. House tentera de ravir un nouveau prix de la meilleure série dramatique, face à The Good Wife, Grey’s Anatomy, Supernatural et The Vampire Diaries.

Dans le registre musical, Katy Perry cherchera à décrocher sept prix, après les titres de meilleure artiste féminine et meilleure sensation web, obtenus lors de l’édition 2011.

A la différence des Oscars ou des Grammy Awards, les vainqueurs des People’s Choice Awards sont désignés par le public. Les votes de cette 38e édition viennent d’ouvrir sur le site officiel de la manifestation (Peoplechoice.com), son Facebook, son compte Twitter et une application mobile réservée aux terminaux Android.

Découvrir la liste complète des nominations des People’s Choice Awards : www.peopleschoice.com/pca/awards/nominees/

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×