Aufait Maroc

Masters : Federer écrase Nadal et se qualifie pour les demies

Masters: Federer écrase Nadal et se qualifie pour les demies
Dernière mise à jour le 23/11/2011 à 10:40

Roger Federer s’est qualifié pour les demi-finales du Masters en infligeant à Rafael Nadal sa pire défaite en 26 confrontations entre ces éternels rivaux, (6-3, 6-0), en tout juste une heure de jeu, mardi à Londres.

Très efficace au service (7 aces), Federer n’a pas eu à défendre une seule balle de break et a lui-même pris quatre fois l’engagement du Majorquin, qui a paru déboussolé surtout au deuxième set, plié en 28 minutes.

Déjà vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga dimanche, Federer est assuré de terminer dans les deux premiers du groupe B, quel que soit le résultat de son dernier match contre l’Américain Mardy Fish.

Nadal devra, lui, battre Tsonga jeudi pour accéder au dernier carré. Cette déroute confirme en revanche les difficultés de Majorquin en cette fin de saison durant laquelle il a perdu sa suprématie au profit de Novak Djokovic.

Déjà à la peine dimanche contre Mardy Fish dans un match qu’il a gagné à l’arraché après avoir souffert de l’estomac, Nadal est apparu très loin de son meilleur niveau et devra réagir pour passer l’obstacle de Tsonga.

Le Français s’est maintenu dans la course aux demi-finales en battant Mardy Fish en deux sets (7-6, 6-1). L’Américain, qui participe pour la première fois au Masters des maîtres, est éliminé.

Le tournoi a aussi perdu le Britannique Andy Murray, qui a préféré déclarer forfait à cause d’une blessure à l’aine qui le fait souffrir depuis une dizaine de jours et l’avait handicapé lors de sa défaite face à David Ferrer. Il a été remplacé par le Serbe Janko Tipsarevic.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×