Aufait Maroc

Association Marocaine de Science Politique (AMSP) : Le quatrième congrès du 13 au 14 janvier à Settat

Association Marocaine de Science Politique (AMSP)  : Le quatrième congrès du 13 au 14 janvier à Settat
Dernière mise à jour le 19/12/2011 à 15:28

L’Association Marocaine de Science Politique – qui représente un espace de réflexion et d’échanges entre chercheurs et praticiens sur l’état et l’évolution de la Science politique au Maroc -, organise son 4è Congrès ordinaire à Settat les 13 et 14 janvier 2012, indique lundi un communiqué de l’AMSP.

Les congrès de l’AMSP constituent un occasion privilégiée pour les chercheurs et praticiens de la science politique marocaine de jeter un regard introspectif sur la discipline, tout en confrontant ses acquis à l’échelle universelle, explique la même source.

Un espace interactif

C’est un moment privilégié parce qu’il offre un lieu discursif où la réflexion est d’abord scientifique. Il s’agit d’interpeller la science politique dans son ancrage sociétal et, par là même, en ce qu’elle offre comme moyens et outils d’investigation pour comprendre les tenants et aboutissants du système politique marocain à une étape charnière de son devenir.

Dans un pays comme le Maroc, il est opportun, voire vital, que la science politique serve de faisceau éclaireur à la décision publique de dernière instance.

C’est en ce sens que les congrès de l’Association Marocaine de Science politique revêtent un caractère opérationnel, quand bien même la doctrine est d’abord et avant tout un lieu de lecture, d’interprétation et de création académiques.

Un regard comparé

A l’instar des moments de réflexion qu’organise l’association, le 4è Congrès connaitra la participation de chercheurs et universitaires arabes et étrangers. L’objectif étant de confronter la recherche d’ici et d’ailleurs, afin de sortir par une vision clairvoyante de l’évolution de la science politique dans ses différentes ramifications et trajectoires.

www.sciencepo.org/maroc/

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×