Aufait Maroc

Une centaine de femmes à Fès bénéficient d’une campagne de dépistage du cancer du sein

Une centaine de femmes à Fès bénéficient d’une campagne de dépistage du cancer du sein
Dernière mise à jour le 03/01/2012 à 9:47

Une centaine de femmes démunies ont bénéficié, récemment à Fès, d’une campagne de prévention et de dépistage du cancer du sein, organisée par l’association Internationale des femmes Francophones (AIFF), en partenariat avec l’association Iklae pour le développement social (AIPDS). Cette opération a été réalisée par des médecins du centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, des généralistes et des oncologues.

Pour la présidente de l’AIFF, Houria Guennouni, il s’agit d’un acte de solidarité sociale qui permet aux personnes nécessiteuses de bénéficier de soins médicaux.

“Le dépistage du cancer du sein permet de déceler d’éventuelles anomalies très tôt, en l’absence de tout symptôme. Cela permet aussi de se soigner plus facilement et d’avoir de plus grandes chances de guérison.”

La présidente de l’AIFF, Houria Guennouni

L’AIFF est une organisation d’échanges culturels qui entreprend des programmes visant la promotion de la femme et son intégration dans le processus de développement. Créée en 1987 à Paris, l’association œuvre pour promouvoir l’esprit de solidarité, d’égalité et de coopération entre les femmes de l’espace francophone.

L’AIFF compte plus de 40 sections, comités et représentations dans les pays francophones et non francophones.

A lire aussi...