Aufait Maroc

Benkirane : « aucune volonté d’exclure les femmes de ce gouvernement »

Benkirane: « aucune volonté d’exclure les femmes de ce gouvernement »
Dernière mise à jour le 05/01/2012 à 14:33

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a assuré jeudi qu’il n’y avait aucune volonté d’exclure les femmes, répondant à des critiques sur la présence d’une seule femme parmi les 30 membres du gouvernement nommé mardi par le roi Mohammed VI.

« Je peux vous assurer qu’il n’y avait aucune volonté d’exclure les femmes de ce gouvernement », a-t-il indiqué lors d’une rencontre avec des journalistes à Rabat, à sa sortie de la première réunion du conseil de gouvernement.

Le nouveau gouvernement, composé de 30 ministres, ne compte qu’une seule femme: Bassima Hakkaoui (PJD), ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.

« Il n’y a aucune raison de s’indigner. Ce n’est pas un problème. Ce qu’il faut surtout, ce sont des gens compétents. Les partis ont essayé… mais ce n’est pas facile », a ajouté M. Benkirane en réponse à des critiques émanant notamment d’associations féministes.

« Pour ce qui est de notre parti, il y avait au début 14 candidates au poste de ministres. Une seule a été retenue. Vous voyez? Ce n’est pas facile », a-t-il conclu.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×