Aufait Maroc

L’écrivain français Claude Sérillon présente sa nouvelle « ON » qui retrace son passage à Essaouira

L’écrivain français Claude Sérillon présente sa nouvelle « ON » qui retrace son passage à Essaouira
Dernière mise à jour le 22/01/2012 à 12:37

L’écrivain et journaliste français Claude Sérillon, a présenté, samedi à Essaouira, sa nouvelle littéraire intitulée « ON », qui retrace son passage à Essaouira.

Réalisée dans le cadre du projet « Escales littéraires » du groupe Sofitel, ce nouvel opus a été présenté devant un parterre d’écrivains, d’universitaires, d’élus, d’acteurs associatifs et de journalistes, lors d’une cérémonie rehaussée par la présence de M. André Azoulay, Conseiller du Roi et président fondateur de l’Association Essaouira Mogador.

L’écrivain a indiqué que l’histoire de sa nouvelle « On » (Pronom impersonnel) est celle de l’envie de partir, une quête d’une rencontre fortuite, d’une ouverture vers la mer, un horizon indéfini, soulignant que le voyage est synonyme de rencontres.

S’agissant de son expérience « Escales littéraires », Sérillon a souligné que son oeuvre a été inspirée par la magie d’une ville hors du commun, expliquant que ses ruelles, son port, ses plages ainsi que les cris des mouettes peuvent donner lieu à de très belles histoires.

Essayiste, romancier et nouvelliste, Claude Sérillon a publié de nombreux livres, parmi lesquels « le Bureau » (1996), « De quoi je me mêle » (2001), « Dis-moi je t’aime » (2004), ou encore « Tu dors ? Non je rêve » (2006).

Initiées en 2007, Les Escales Littéraires, organisé par ce groupe hôtelier, offrent l’occasion à des écrivains de vivre un séjour dans un hôtel à travers le monde et de rédiger une nouvelle que lui inspire la destination.

Les séjours des écrivains sont l’occasion d’évènements littéraires locaux (rencontres avec les lecteurs et les personnalités locales, etc).

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×