Aufait Maroc

Ligue des champions : Leverkusen veut croire au miracle contre le Barça

Ligue des champions: Leverkusen veut croire au miracle contre le Barça
Dernière mise à jour le 14/02/2012 à 15:48

« Il y a déjà eu des miracles en football, alors pourquoi ça ne pourrait pas se produire mardi? », a déclaré lundi Michal Kadlec, le défenseur tchèque de Leverkusen, à la veille de la venue du Barça, tenant du titre, en 8e de finale de la Ligue des champions.

« Ca peut arriver qu’une ou deux fois Barcelone ait un jour sans, et on doit essayer de marquer un ou deux buts qui nous aideront pour le match retour », a souligné Kladec, désireux que les siens abordent avec un esprit positif cette confrontation avec le géant catalan.

Même état d’esprit pour l’entraîneur Robin Dutt, qui a poussé la plaisanterie jusqu’à dire qu’il serait « heureux avec un bon 5-0″ au Bay Arena avant de se rendre au Camp Nou le 7 mars.

« On n’a pas encore tout vu au football, a-t-il fait remarquer, avant de poursuivre, plus sérieusement, qu’il se contenterait « d’être toujours dans la course pour le match retour ».

L’ancien défenseur international Manuel Friedriech, auteur du but victorieux contre Chelsea (2-1) en phase de poule, a insisté sur la nécessité de ne pas se montrer « trop respectueux ». Et de « relever le défi, tout donner jusqu’à l’intervention du docteur et voir après »…

Leverkusen, vice-champion d’Allemagne en titre, devra se montrer plus offensif que lors de sa défaite (1-0) à Dortmund samedi, qui le laisse au 6e rang, à dix points de la dernière place européenne.

Dix points, c’est également l’avance en Espagne du Real Madrid sur un Barça bien moins fringant à l’extérieur, comme ce fut encore le cas lors de sa défaite samedi à Osasuna (3-2).

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×