Aufait Maroc

Des lieux emblématiques de Tokyo accueillent de nouveaux hôtels

Des lieux emblématiques de Tokyo accueillent de nouveaux hôtels
Dernière mise à jour le 23/02/2012 à 10:15

Deux sites historiques de la capitale japonaise sont sur le point d’accueillir de nouveaux hôtels dans les prochains mois, dans le cadre d’une vague d’inaugurations de nouvelles propriétés hôtelières, prévues cette année à travers tout le pays.

Le Tokyo Station Hotel utilise une grande partie du bâtiment historique de briques rouges de l’ancienne gare de Tokyo, construit en 1914 et entièrement rénové depuis mars 2006. L’hôtel prend déjà des réservations pour ses chambres nuptiales et ses salles de réception, et rouvrira le 3 octobre.

Construit dans un style délibérément non japonais, ce bâtiment exprimait à sa construction l’ouverture sociale et culturelle du Japon au reste du monde et ses efforts de modernisation.

Hitoshi Fujisaki, le manager général de l’hôtel, a déclaré que celui-ci possédait une atmosphère nostalgique et élégante, alliant à ses décors du tournant du siècle dernier une hospitalité du 21e siècle.

« Nous avons conservé la forme et l’aspect extérieur de l’hôtel car il se trouve à l’intérieur de Tokyo Station, qui a reçu l’appellation de ‘Propriété culturelle importante du Japon’ et qui est un symbole de la ville« , a-t-il expliqué à Relaxnews.

Avant cela, ce sera au tour du Palace Hotel Tokyo d’ouvrir ses portes, après un investissement de 90 milliards de yens (866 millions d’euros). La nouvelle propriété de 290 chambres succède à deux autres bâtiments historiques bâtis au même endroit : l’hôtel Teito, ouvert en 1947, et le premier Palace Hotel, qui a reçu des clients pour la première fois en 1961.

« Cet hôtel est 100% japonais, son propriétaire, sa direction, ses protocoles de services et sa situation parfaite pour faire des photos à côté des jardins et des douves du Palais impérial« , a détaillé dans un communiqué Takashi Kobayashi, le président de l’hôtel.

Par ailleurs, le développeur d’hôtels de luxe Hoshinoya doit ouvrir une propriété à Okinawa, cet été, reposant sur son concept du « Japon authentique avec le confort moderne ».

Cette propriété est située dans des jardins paysagers de 16 hectares et comporte 48 villas aux toits de tuiles rouges.

Le Ritz-Carlton prévoit lui aussi d’ouvrir un hôtel sur l’île tropicale, après avoir fait l’acquisition d’une station balnéaire de luxe dans le style caractéristique d’Okinawa. Avec une ouverture programmée en avril, il s’agira de la troisième propriété de la société au Japon.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×