Aufait Maroc

Championnat Pro-Elite 1-18è journée : Le WAC se relance, le Raja perd la deuxième place

Championnat Pro-Elite 1-18è journée : Le WAC se relance, le Raja perd la deuxième place
Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 10:51

Le Wydad de Casablanca (WAC) a battu dimanche l’Olympique de Khouribga (OCK) par 3 buts à 0, au Complexe sportif Mohammed V, en matchs de la 18è journée du championnat national de première division (Pro-Elite 1) de football.

Les protégés de Benito Floro ont pourtant eu beaucoup de difficultés à percer la défense du club phosphatier en début de match. Mais ils ont fini par trouver la brèche grâce à Younes Houassi, auteur d’un triplé (62e, 79e et 90+2e). Fort de ce premier succès avec son nouvel entraîneur, le WAC se hisse à la quatrième place (27 pts) du classement. Son adversaire du jour, lui, stagne à  l’avant-dernière place avec 18 points, à deux unités de la lanterne rouge, la Jeunesse Massira.

Plus tôt dans l’après-midi, le Raja de Casablanca, en déplacement à Laâyoune, a concédé un nul contre le Chabab d’Al Hoceima (0-0), au stade Mimoun El Arsi. Ce résultat profite au Chabab qui rejoint le Moghreb de Fès à la 7e position avec 24 points alors que le Raja descend à la troisième place, en portant son actif à 32 unités.

Le KAC grimpe

De son côté, le KAC de Kénitra a pris le dessus sur le Widad Fès (2-1) grâce à Bilal Byat, auteur d’un doublé (16e et 70e sur penalty). Le but du Widad Fès a été l’oeuvre de Nabil Berkaoui (18e). Avec cette victoire, le KAC rejoint le Difaâ El Jadida à la cinquième place (25 pts). Le club fassi, lui, reste 10e avec 19 points, ex-aequo avec le CODM Meknès, qui s’est défait dimanche, du Hassania d’Agadir (1-0) sur une réalisation de Mohamed Camara (1-0).

La rencontre entre le MAS et l’Ittihad Khémisset a été reportée en raison de l’engagement du club de la capitale spirituelle en supercoupe d’Afrique, qu’il a remporté aux dépens de l’ES Tunis, samedi à Radès.

Au début de cette 18e journée de la Botola Pro, l’AS FAR a battu vendredi l’Olympic Safi (2-1). Samedi, le Moghreb Tétouan a surclassé la Jeunesse Massira (3-0) et le FUS a concédé le nul sur la pelouse du Difaâ El Jadida (1-1).

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×