Aufait Maroc

Morocco Tennis Tour-COC : L’Espagnol Inigo Cervantes en quart de finale

Morocco Tennis Tour-COC : L’Espagnol Inigo Cervantes en quart de finale
Dernière mise à jour le 29/02/2012 à 13:20

L’Espagnol Inigo Cervantes a poinçonné, mercredi, son ticket pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Casablanca, épreuve sur terre battue dotée de 35.000 dollars de la 6e édition du Circuit international Mohammed VI ou Morocco Tennis Tour.

Inigo Cervantes, qui avait sorti mardi le vainqueur de l’étape de Meknès, le Russe Evgeny Donskoy, la semaine dernière, et tenant du titre à Casablanca (tête de série n°3 et 137e mondial), a évincé l’Allemand Simon Greul en trois manches (4-6, 6-3, 6-2).

Pour une place dans le dernier carré, l’Espagnol retrouvera le vainqueur de la rencontre devant opposer le Tchèque Ivo Minar (n°6) au Polonais Marcin Gawron.

Kuznetsov en quart

Pour sa part, le Russe Andrey Kuznetsov a assuré sa qualification en quart en battant le Portugais Joao Sousa en deux sets identiques (6-3, 6-3), tandis que le Slovaque Aljaz Bedene a empoché son billet en venant à bout de l’Espagnol Adrian Menendez-Maceiras (7-5, 6-3).

Le tournoi de Casablanca est la deuxième des quatre étapes masculines du circuit international Mohammed VI, après celles de Meknès. Les autres étapes auront lieu à Rabat (10-17 mars) et Marrakech (17-24 mars).

Les étapes féminines sont celles de Rabat (11-18 février), décrochée par la Bosniaque Jasmina Tinjic, en simple, et la paire composée de la Slovaque Jana Cepelova et de la Hongroise Reka-Luca Jani, en double, et de Casablanca (12-19 mai).

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×