Aufait Maroc

Apple fait baisser de 100 dollars le prix de son iPad 2 d’entrée de gamme

Apple fait baisser de 100 dollars le prix de son iPad 2 d’entrée de gamme
Dernière mise à jour le 08/03/2012 à 8:30

Le groupe informatique Apple a annoncé mercredi que la version existante de sa tablette informatique, l’iPad 2, qui sera remplacée dès la semaine prochaine par « le nouvel iPad », continuerait d’être vendue dans sa version d’entrée de gamme avec un rabais de 100 dollars.

A 399 dollars, l’iPad2 à 16 gigaoctets, non relié aux réseaux cellulaires, restera cependant plus cher que des appareils concurrents, en particulier le Kindle Fire du distributeur en ligne Amazon, vendu 199 dollars aux Etats-Unis seulement. Une version à 529 dollars de l’iPad 2, compatible avec les réseaux 3G est également proposée.

Le « nouvel iPad », doté d’une meilleure qualité d’image et d’une fonction dictée notamment, est compatible avec les réseaux de dernière génération 4G LTE et pourvu d’un nouveau processeur quadricoeur.

Il reste au prix traditionnel de 499 dollars pour sa version d’entrée de gamme qui ne permet d’accéder à internet que grâce au Wifi. Il sera disponible le 16 mars dans 9 pays et à Hong Kong.

Le nouvel iPad 4G, qui accèdera à internet aussi par les réseaux mobiles 4G, sera vendu à partir de 629 dollars.

Il s’agit de la troisième version d’un appareil déjà écoulé à plus de 15,4 millions d’exemplaires au dernier trimestre 2011, pour un total de 55 millions d’exemplaires depuis 2010, que le nouveau directeur-général d’Apple, Tim Cook, a appelé « l’enfant du monde de l’après-PC ».

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×