Aufait Maroc

Championnat du monde WTCC (GP d’Italie) : Victoire du Français Muller, le Marocain Bennani 14è

Championnat du monde WTCC (GP d’Italie): Victoire du Français Muller, le 
Marocain Bennani 14è
Dernière mise à jour le 12/03/2012 à 12:02

Le pilote français Yvan Muller (Chevrolet) a remporté le Grand prix d’Italie, première manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC-2012), disputée le week-end dernier sur le circuit de Monza (nord), alors que le Marocain Mehdi Bennani a pris la 14è place.

Muller, triple champion du monde, a remporté les deux courses au programme pour s’emparer du fauteuil de leader au classement général avec 54 points, devant deux coéquipiers, à savoir le Britannique Robert Huff (36 pts) et le Suisse Alain Menu (26 pts).

Bennani (Proteam) est entré 14è chez les professionnels et huitième chez les indépendants dans la deuxième course. Le Marocain n’a pu achever la première épreuve suite à une collision.

Unique pilote arabe et africain à prendre part à cette compétition, Bennani avait terminé la saison dernière à la 16è place chez les professionnels et à la septième dans le classement des indépendants.

Le programme du WTCC comprend 12 étapes, dont le circuit international Moulay El Hassan, prévu du 13 au 15 avril prochain dans la ville de Marrakech (3è manche). Il s’agit de l’unique épreuve africaine du calendrier de la Fédération internationale Automobile (FIA).

Les dix autres étapes se dérouleront à Valence en Espagne (31 mars/1er avril), en Slovaquie (28-29 avril), à Budapest (5-6 mai), à Salzburg en Autriche (19-20 mai), à Estoril au Portugal (2-3 juin), à Curitiba au Brésil (21-22 juillet), à Sonoma aux Etats-Unis (22-23 septembre), à Suzuka au Japon (20-21octobre), à Shanghai en Chine (3-4 novembre) et à Guia à Macao (17-18 novembre).

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook