Aufait Maroc

Hugo Chavez de retour au pays après avoir passé trois semaines de convalescence à Cuba

Hugo Chavez de retour au pays après avoir passé trois semaines de convalescence à Cuba
Dernière mise à jour le 17/03/2012 à 3:09

Le président vénézuélien Hugo Chavez est arrivé vendredi, à Caracas après avoir passé trois semaines à Cuba où il a été opéré d’une tumeur cancéreuse, rapportent des médias.

Hugo Chavez avait annoncé plus tôt vendredi, sur son compte Twitter la nouvelle de son retour au pays.

« Le président cubain Raul Castro est venu à l’aéroport nous dire au revoir », avait-t-il ajouté, indiquant qu’il avait également déjeuné avec son ami et allié Fidel Castro.

Hugo Chavez a été opéré le 26 février d’une tumeur cancéreuse dans la zone pelvienne. Il avait annoncé juste après l’opération qu’il allait se soumettre prochainement à une radiothérapie.

Hugo Chavez avait déjà été soigné en 2011 à Cuba et au Venezuela pour un premier cancer dans la même zone.

Actuel président du Venezuela depuis le 2 février 1999, Hugo Chavez brigue un nouveau mandat de six ans. Lors de la prochaine élection présidentielle du 7 octobre 2012, il affrontera, son principal rival, Henrique Capriles Radonski, gouverneur du riche Etat de Miranda et candidat de la Coalition pour l’Unité démocratique pour l’élection présidentielle d’octobre 2012, une coalition qui regroupe un ensemble de partis, de la droite au centre-gauche, qui se sont unis derrière un unique candidat pour éviter la dispersion des voix d’opposition.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×