Aufait Maroc

Edito : Abdallah Senoussi

Edito : Abdallah Senoussi: le silence du Maroc
Dernière mise à jour le 19/03/2012 à 18:53

Depuis déjà plusieurs jours, Abdellah Senoussi, ancien responsable des renseignements militaires libyens est détenu en Mauritanie. Il avait été arrêté alors qu’il descendait d’un avion en provenance du Maroc. Beaucoup d’informations nous proviennent de divers médias étrangers. Certaines mentionnent qu’il aurait séjourné durant plusieurs mois au Maroc et qu’il voyageait avec plusieurs passeports falsifiés. D’autres affirment qu’il était sous surveillance des services marocains et français.

Toutes ces rumeurs et bruits divers mettent en relief le grand silence du Maroc. A ce jour, aucun communiqué n’a été fait par le gouvernement pour confirmer ou infirmer tout ou partie de ces informations.

Le gouvernement ne trouve même pas nécessaire de faire le traditionnel communiqué disant qu’effectivement cette personne se trouvait ou non dans l’avion de la RAM et que les services de sécurité procédait à une enquête pour déterminer les conditions de son séjour au Maroc.

Bien entendu, Abdallah Senoussi est un cas très gênant. Si vous l’avez entre vos mains, il faut décider de le livrer soit au tribunal international, soit à la Libye, soit à la France qui le poursuit pour son implication dans l’attentats contre un avion de l’UTA le 19 septembre 1989 qui avait fait 170 morts. Quelle que soit votre décision vous êtes obligé de mécontenter deux parties qui le réclament. Comment choisir ?

Espérons toutefois que nous aurons des précisions bientôt de notre propre gouvernement plutôt que de recevoir ces informations sur Al Jazeera ou tout autre média international.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×