Aufait Maroc

Du 3 au 19 mai dans les Instituts français du Maroc : “La Cigogne volubile”, 2ème printemps du livre jeunesse

Du 3 au 19 mai dans les Instituts français du Maroc :  “La Cigogne volubile”, 2ème printemps du livre jeunesse: qui lit petit, lit toute la vie
Dernière mise à jour le 01/04/2012 à 11:05

La deuxième édition de “La Cigogne volubile, le printemps des livres jeunesse”, est une manifestation culturelle biennale pour donner le goût de lire dès le plus jeune âge, qui aura lieu du 3 au 19 mai prochain dans plusieurs instituts français du Maroc.

Il s’agit des instituts français de Tétouan (du 3 au 10 mai), Meknès (11-13), Tanger (14 -16), El Jadida (le 19 mai), Rabat (16-19), Agadir (16-19) et Casablanca (17-19), ont souligné les organisateurs lors de la présentation de cet événement.

Cette manifestation, destinée aux enfants de sept à douze ans, ambitionne de contribuer au développement économique et éditorial de l’édition jeunesse au Maroc.

Conteurs qui comptent et illustres illustrateurs

“La Cigogne volubile, le printemps des livres jeunesse” sera également une occasion pour rencontrer des invités prestigieux, des auteurs et illustrateurs de talent, dont May Angeli, Corine Baret-Idatte, Betty Bone, El Mostafa Bouignane, Salma El Madani, ainsi que des conteurs envoûtants tels Pierre Delye et Kary Bogoba Coulibaly.

Cette édition se déclinera en 3 volets, dont la librairie, un espace de vente qui accueillera une sélection composée de 6.000 livres jeunesse récents, en français ou bilingue français-arabe.

L’envol de la cigogne

Le 2ème volet qu’est L’Envol de La Cigogne se composera de plusieurs activités riches et variées préparées et réalisées par et pour les enfants:

• ‘Lire délire’, des animations par et pour les enfants ou avec les auteurs et les illustrateurs.

•  ’C'est moi qui l’ai fait!’ ou près de 200 projets de classes seront présentés

• ’Kan ya ma kan, il était une fois’, ou comment sensibiliser le grand public à la magie des contes

• ’Le dessin s’anime’, des sessions de projection de films d’animation.

Le 3ème volet, quant à lui, porte sur les Journées professionnelles organisées à Meknès les 11 et 12 mai, destinées aux professionnels du livre et de la lecture, et qui seront encadrées par des spécialistes.

www.lacigognevolubile.ma

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×