Aufait Maroc

Mustapha Ramid : Le dialogue national sur la réforme de la justice durera 15 semaines

Mustapha Ramid : Le dialogue national sur la réforme de la justice durera 15 semaines
Dernière mise à jour le 05/04/2012 à 16:43

Le dialogue national sur la réforme de la justice, annoncé pour le mois en cours, se déroulera sur 15 semaines avec au programme l’organisation de visites de juridictions dans 21 villes du Royaume, a affirmé jeudi à Rabat le ministre de la Justice et des libertés, M. Mustapha Ramid.

Dans un exposé devant le conseil de gouvernement, M. Ramid a précisé que l’objectif du dialogue national consiste à recueillir les propositions des différentes instances, élaborer un rapport de synthèse de ces propositions et effectuer des visites de terrain à des tribunaux dans 21 villes.

L’exposé de M. Ramid souligne que, dans le cadre de ce dialogue national, des ateliers et des rencontres sont programmés pour débattre des questions liées à l’indépendance du pouvoir judiciaire, la mise à niveau des ressources humaines, les professions judiciaires, l’efficience judiciaire, la facilitation de l’accès à la justice, la modernisation de l’administration judiciaire et le renforcement des infrastructures des tribunaux.

La tenue de ces assises de dialogue et l’adoption de la charte sur la réforme de la justice seront précédées par la mise en place d’une plateforme englobant l’ensemble des propositions, ainsi que le rapport de synthèse et les projets de recommandations, a poursuivi M. Ramid.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×