Aufait Maroc

Londres condamne la politique illégale de colonisation d’Israël

Londres condamne la politique illégale de colonisation d’Israël
Dernière mise à jour le 05/04/2012 à 14:13

L’activité de colonisation systématique et illégale d’Israël représente un danger considérable pour la viabilité de la solution à deux Etats, a déclaré jeudi le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague.

Le ministre a condamné l’appel d’offre du ministère israélien de l’Habitat pour la construction de 872 logements pour des colons au long de la Ligne verte à Jérusalem-Est.

La politique du gouvernement israélien est illégale au regard de la loi international, a encore dit le ministre, ajoutant que cette politique est contre-productive et constitue une source de déstabilisation et de provocation.

Le chef de la diplomatie britannique a, par ailleurs, appelé l’Etat hébreu à s’abstenir de publier de nouveaux appels d’offres, annuler les appels précédents et détruire ? au lieu de légaliser ? les avant-postes illégaux à travers la Cisjordanie, conformément à la loi internationale et aux engagements d’Israël selon la Feuille de route.

Selon M. Hague, le manquement d’Israël à se conformer à ces obligations risque d’ affaiblir les chances de la solution à deux Etats, et de compromettre la sécurité à long terme d’Israël et du peuple palestinien.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×