Aufait Maroc

Le journal Al Massae dans le collimateur du ministre de l’Intérieur

Le journal Al Massae dans le collimateur du ministre de l’Intérieur
Dernière mise à jour le 08/04/2012 à 10:37

Le ministre de l’Intérieur a demandé, samedi au ministre de la Justice et des Libertés, l’ouverture d’une enquête au sujet d’un article d’Al Massae, publié dans son édition de vendredi, faisant état d’implication d’agents d’autorité dans la vente de formulaires du Régime d’assistance médicale (RAMED) à Safi.

Dans un communiqué relayé par la MAP, le ministère explique sa démarche “vu le caractère grave des accusations” contenues dans l’article publié par Al Massae dans son numéro du 6 avril courant, intitulé “implication d’agents d’autorité dans la vente de formulaires d’assistance médicale à Safi”.

L’enquête devra ainsi permettre “de vérifier si les informations contenues dans l’article précité sont vraies, sachant que ces formulaires sont mis gracieusement à la disposition des citoyens”.

Le ministère affirme également “qu’il ne ménagera aucun effort pour faire face, avec fermeté et rigueur et dans le strict respect de la loi, à toutes les formes de prévarication où pourraient être impliqués des responsables ou fonctionnaires, quel qu’en soit le rang”, poursuit le communiqué. Et le ministère d’ajouter qu’au cas où ces informations seraient vraies, l’affaire sera soumise à la justice.

En revanche, si les conclusions de l’enquête judiciaire devant être diligentée venaient à établir le caractère faux de ces informations, le ministère engagerait dans ce cas des poursuites judiciaires contre le journal.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×