Aufait Maroc

M. Lahcen Haddad se réjouit des performances du tourisme

M. Lahcen Haddad se réjouit des performances du tourisme
Dernière mise à jour le 08/04/2012 à 10:07

Le Maroc a réussi à totaliser, entre 2001 et 2010, des recettes touristiques s’élevant à 440 milliards de dirhams (MMDH), soit une réalisation à hauteur de 90% des objectifs fixés, a indiqué le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

Dans un entretien au quotidien Asharq Al Awsat, publié vendredi, le ministre a indiqué que le tourisme a connu depuis l’année 2001 une croissance soutenue, ce qui a permis d’enregistrer des résultats importants. Le secteur touristique qui constitue la principale source de devises et qui occupe la deuxième place en termes de contribution au Produit intérieur brut (PIB), a permis de générer environ 470.000 emplois, ce qui en fait un secteur crucial pour l’économie marocaine, s’est-il félicité.

Objectif: 10 millions de touristes à l’horizon 2010

Quant à l’objectif des dix millions de touristes à l’horizon 2010, M. Haddad a relevé qu’il a été réalisé à hauteur de 97% avec un afflux de 9,7 millions de touristes, dont une grande partie s’est rendue à Marrakech, alors qu’Agadir occupe la deuxième place.

Ces résultats ont été réalisés malgré les difficultés qu’a connues le tourisme marocain durant l’année précédente sur fond des événements politiques survenus dans certains pays de la région, a dit le ministre qui a mis en avant la « bonne santé » du secteur du tourisme au Maroc, qui sera renforcé dans le cadre de la vision 2020, par huit nouvelles destinations touristiques.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×