Aufait Maroc

L’ONU compte lancer un projet de jeunes volontaires dans cinq pays arabes, dont le Maroc

L’ONU compte lancer un projet de jeunes volontaires dans cinq pays arabes, dont le Maroc
Dernière mise à jour le 11/04/2012 à 19:47

Le programme des volontaires des Nations unies (VNU) compte lancer, depuis le Caire, un projet des  » jeunes volontaires arabes pour un avenir meilleur », qui sera mis en oeuvre au Maroc, au Yémen, en Jordanie, en Tunisie et en Egypte.

Cette annonce a été faite lors d’un atelier de travail, tenu mercredi au Caire conjointement entre du programme des Volontaires des Nations unies et la Ligue arabe.

Selon le Centre médiatique onusien au Caire, cet atelier sera suivi par des rencontres, qui seront organisées dans les pays impliqués dans ce projet en vue de déterminer les priorités des programmes et des activités qui seront mis en oeuvre en prenant en compte les besoins des jeunes de chaque pays ciblé.

Cité par un communiqué du centre, le responsable en charge du Programme des Volontaires des Nations unies, Ibrahim Hossein, a indiqué que les jeunes arabes ont été marginalisés pendant une longue période, soulignant la nécessité de résoudre les problèmes rencontrés par cette catégorie, notamment ceux relatifs à l’éducation et à la lutte contre le chômage.

Le responsable a fait savoir que l’action de bénévolat et la force puissante de la jeunesse constituent les clés de tout changement et de tout développement dans la région, dans la perspective de parvenir à une implication effective des peuples et des sociétés civiles dans le processus de développement.

Il a ajouté que le programme des volontaires de l’ONU vise à favoriser un environnement propice à l’action de volontariat en vue de répondre aux besoins de chaque pays, à travers l’implication des jeunes dans la détermination des priorités à mettre en oeuvre.

Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) est l’organisation de l’ONU qui promeut le volontariat afin de soutenir la paix et le développement dans le monde.

Le programme VNU contribue à la paix et au développement en préconisant la reconnaissance des volontaires, en travaillant avec ses partenaires pour intégrer le volontariat dans la programmation du développement, et en mobilisant de par le monde un nombre croissant de volontaires, d’une plus grande diversité, y compris des Volontaires des Nations Unies confirmés.

Actif dans plus de 140 pays, le programme, basé à Bonn en Allemagne, est représenté partout dans le monde dans les bureaux du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×