Aufait Maroc

Chavez retourne à Cuba pour un dernier cycle de radiothérapie

Chavez retourne à Cuba pour un dernier cycle de radiothérapie
Dernière mise à jour le 14/04/2012 à 7:57

Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé vendredi qu’il retournera samedi à Cuba pour y subir pendant plusieurs jours un dernier cycle de radiothérapie pour traiter son cancer.

« Demain (samedi), j’irai à nouveau à La Havane pour poursuivre le traitement », a déclaré M. Chavez qui n’a pas exclu de se rendre auparavant à Carthagène, en Colombie, pour l’ouverture du VIe Sommet des Amériques. « Je ne sais pas encore si j’irai à Carthagène, car en vérité je ne veux pas le décider moi-même, sans les médecins », a précisé Hugo Chavez ajoutant qu’une décision sera prise dans les prochaines heures.

S’exprimant devant des sympathisants au palais présidentiel de Miraflores, il leur a demandé: « voulez-vous que j’aille à Carthagène ? Levez la main si vous êtes d’accord ». « Repos, repos », lui ont-ils répondu.

Le président vénézuélien, âgé de 57 ans, avait déjà séjourné de samedi à mercredi dernier à Cuba pour un 3e cycle de radiothérapie.

La nature de son cancer, détecté en juin l’an dernier, n’a jamais été révélée.

Il avait été opéré le 26 février à La Havane d’une seconde tumeur cancéreuse dans la même zone où une première lui avait été retirée en juin 2011, déjà à Cuba.

Au pouvoir depuis 1999, M. Chavez brigue un nouveau mandat de six ans lors de la présidentielle du 7 octobre, où il affrontera le candidat de l’opposition, Henrique Capriles Radonski, gouverneur du riche Etat de Miranda.

Le VIe sommet des Amériques se déroule les 14 et 15 avril en Colombie, en présence de la quasi-totalité des chefs d’Etats du continent.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×