Aufait Maroc

Une représentante du FG au Maroc pour promouvoir la candidature de Mélenchon

Une représentante du FG au Maroc pour promouvoir la candidature de Mélenchon
Dernière mise à jour le 14/04/2012 à 16:41

Une responsable du Front de Gauche est en visite à Casablanca, au Maroc, pour promouvoir le candidat à l’élection présidentielle française Jean-Luc Mélenchon, a constaté samedi un journaliste de l’AFP.

« La défense du service public, le partage des richesses et la protection sociale que le FG défend vous concernent aussi en tant que Français au Maroc », a déclaré Laetitia Suchecki, la candidate du FG pour les législatives à la 9ème circonscription des Français de l’étranger, zone Maroc-Afrique de l’Ouest, devant quelques dizaines d’expatriés.

Près de 40.000 Français sont installés au Maroc.

En mars dernier, la première secrétaire du Parti socialiste français Martine Aubry avait fait la promotion du candidat François Hollande, lors d’une visite au Maroc au cours de laquelle elle a été reçue par le roi Mohammed VI.

« Réinvestir dans le système éducatif des Français à l’étranger, cela fait partie des objectifs défendus par Mélenchon et le FG », a déclaré Mme Sucheki, qui s’exprimait au siège du Parti socialiste unifié marocain (PSU, opposition) à Casablanca.

Le 9 avril, l’eurodéputée Rachida Dati était également venue au Maroc pour promouvoir la candidature de Nicolas Sarkozy, mais elle n’a pas été reçue par le souverain.

A lire aussi...