Aufait Maroc

25e journée-Botola Pro : Le MAT ne profite pas, le Raja non plus

25e journée-Botola Pro  : Le MAT ne profite pas, le Raja non plus
Dernière mise à jour le 16/04/2012 à 10:45

Les matchs de la 25e journée de la Botola Pro disputés dimanche auraient pu changer la donne au classement. Le Moghreb de Tétouan (2e avec 46 points) a raté l’occasion de ravir la première place au FUS (leader avec 47 points), battu samedi par l’Olympic Safi (2-1). Le MAT a concédé le nul contre le Hassania d’Agadir (2-2).

Jouant à domicile, le MAT était pourtant bien parti pour remporter le match. Les Tétouanais ont ouvert la marque à la fin de la première mi-temps par Abdelkarim Benhia (43e). De retour des vestiaires, le MAT fait le break à la 68e minute sur un but de Mehdi Azim. A ce stade de la partie, tout semblait joué mais le MAT n’a pas pu conserver son avance. Le Hassania d’Agadir réduit d’abord la marque par Tarek Essaidi (75e) et remet ensuite les compteurs à zéro, dans les arrêts de jeu, sur un but de Diomande (94e).

Avec ce match nul concédé dans le temps additionnel, le MAT a manqué l’occasion de se hisser en haut du classement de la Botola mais peut se consoler de ne compter qu’un point de retard sur le FUS (47 points). Le Hassania reste, quant à lui, 14e.

A l’image du MAT, le Raja de Casablanca peut se mordre les doigts de n’avoir pas arraché la victoire contre l’Olympique Khouribga (1-1), ce qui lui aurait permis de ne compter qu’un point de retard sur le dauphin (MAT, 46 points).

La JSM victorieuse

Les Phosphatiers ont ouvert la marque via Youssef Nafaa (45e, s.p.), avant que Mohamed Oulhaj n’égalise une minute plus tard pour les Verts (45+1è).

Avec ce nul, les hommes de Bertrand Marchand sont toujours troisième avec 42 points, tandis que les protégés de Fouad Sahabi se sont hissés à la 11e place (27 pts), ex-aequo avec le CODM.

La seule victoire de journée de dimanche a été signée par la Jeunesse Massira (JSM), qui a pris le dessus, à domicile, sur le Chabab Al Hoceima (2-0). Après un penalty manqué par Abdellah Jlaidi (54e), la Jeunesse Massira a mis un pied sur l’accélérateur pour remporter le match sur une réalisation de Rafil El Mimouni (71e) et une autre de Smail El Omari (83e).

Malgré sa victoire, la Jeunesse Massira pointe à l’avant-dernière place du classement (15e avec 23 points) et le Chabab Al Hoceima reste 7e (33 points) ex-aequo avec le Moghreb de Fès.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×