Aufait Maroc

Le WAC demande le huis clos pour le reste de la saison

Le WAC demande le huis clos pour le reste de la saison
Dernière mise à jour le 18/04/2012 à 12:48

Le Wydad de Casablanca a demandé de jouer à huis clos le restant des matchs à domicile de la Botola Pro, a indiqué le club. Dans une lettre adressée mardi à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Wydad s’est dit “profondément ému et extrêmement soucieux de la gravité des incidents” ayant émaillé, samedi dernier au complexe sportif Mohammed V, la rencontre contre les FAR (2-0).

“En attendant que toute la lumière soit faite sur les causes de ce regrettable drame dont a été victime un supporter innocent, nous vous demandons de faire jouer à huis clos le restant des matchs du Championnat Pro Elite 1, saison 2011/2012, que nous devons recevoir à domicile.”

Extrait de la lettre du WAC à la FRMF.

Le Wydad attend la réponse de la fédération à sa demande, a affirmé par téléphone à la MAP, M. Maati Warit, secrétaire général du club casablancais.

De graves incidents ont émaillé la rencontre WAC/FAR, faisant des dizaines de blessés et causant des dégâts matériels aux installations du complexe. Des dizaines de supporteurs, des mineurs dans leur majorité, ont été interpellés par les forces de l’ordre.

44 personnes devant le juge

Quarante-quatre personnes, dont 19 mineurs, ont été présentées au parquet près le tribunal de première instance de Casablanca. Les accusés ont été présentés à la justice pour hooliganisme, destruction d’une infrastructure sportive d’utilité publique, violences sur agents de l’Etat lors de l’exercice de leurs fonctions, destruction de biens publics, vol avec violence et possession d’armes blanches.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×