Aufait Maroc

Partenariat entre APM Terminals et AKWA Group

Partenariat entre APM Terminals et AKWA Group
Dernière mise à jour le 20/04/2012 à 10:55

C’est en partenariat avec le Groupe marocain AKWA Group que APM Terminals Tangier S.A a vu le jour en mars 2005. Le fruit de ce partenariat est la combinaison de l’expertise locale et de l’expertise mondiale, le tout au service des clients.

Une capacité de 1,8 millions d’EVP par an combinée à des moyens opérationnels répondant aux normes internationales donne à APM Terminals Tangier S.A la possibilité de gérer les escales des navires dans les plus brefs délais.

Ses activités ont débuté deux ans après sa création et depuis ce temps, l’entreprise a œuvré de telle façon à ce que Tanger Med fasse partie des ports les plus performants au monde en matière d’excellence opérationnelle.

D’année en année, APM Terminals Tangier S. A se développe tout en contribuant à la croissance économique du Maroc. Les activités de l’entreprise visent à consolider les atouts du Port Tanger Med via le décuplement des services maritimes de et à destination de Tanger Med. Le groupe entend donc donner un coup de pouce à la globalité de la chaîne logistique au Maroc.

Par ailleurs, les activités d’APM Terminals Tangier S.A sont aujourd’hui florissantes en grande partie, grâce à un recrutement de qualité mais également à la formation de ses salariés.

APM Terminals a mis en place une politique qui vise à motiver le personnel tout en leur garantissant une sécurité optimale. C’est dans ce cadre que l’opérateur organise chaque année le Global Safety Day, un événement se tenant dans les succursales du groupe et qui vise à mettre en avant des programmes de formations et d’informations quant à la sécurité au travail.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook