Aufait Maroc

Trois Britanniques condamnés à perpétuité pour le meurtre d’un adolescent marocain

Trois Britanniques condamnés à perpétuité pour le meurtre d’un adolescent 
marocain
Dernière mise à jour le 20/04/2012 à 9:55

Trois Britanniques ont été condamnés, vendredi, à la prison à perpétuité pour le meurtre d’un adolescent marocain dans une station de métro à Londres.

Sofyen Belamouadden, âgé de 15 ans, a été poignardé à mort en mars 2010 dans la gare de Victoria, au centre de Londres, devant des centaines d’usagers du transport en commun de la capitale britannique.

Un groupe de jeunes en uniforme scolaire avait poursuivi la jeune victime avant de lui assener plusieurs coups de couteau dans l’enceinte de la gare. Les assaillants, qui avaient planifié l’attaque sur le site social de Facebook, ont ensuite pris la fuite en laissant Sofyen gisant au sol.

Dans son verdict, la cour d’Old Bailey a souligné que les trois mis en cause: Obi Nwokeh (19 ans), Christopher Omoregrie et Samson Odegbune, (18 ans) doivent purger une peine d’emprisonnement d’au moins 18 ans.

La cour a qualifié le meurtre du jeune ressortissant marocain d’ »attaque sans merci », commise devant les usagers du transport en commun.

Sofyen Belamouadden, dont le meurtre a suscité une vague d’indignation dans son quartier d’Acton (ouest de Londres), était promis à une belle carrière footballistique.

La presse londonienne avait rapporté que le club de Chelsea était sur les traces du jeune marocain.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda