Aufait Maroc

Musique classique : Le Quatuor Girard en tournée

Musique classique : Le Quatuor Girard en tournée
Dernière mise à jour le 24/04/2012 à 12:42

Dans le cadre de la Saison France Maroc organisée par l’Institut Français du Maroc, le Quatuor à cordes Girard présentera une série de concerts au Maroc du 25 avril au 8 mai.

Le Quatuor Girard est constitué de quatre jeunes frères et sœurs -Hugues et Agathe au violon, Mayeul à l’alto et Lucie au violoncelle-, tous diplômés des Conservatoires (CNSM) de Paris ou de Lyon. Les quatre musiciens dominent leur art avec une grande maîtrise et une grande cohésion de jeu, que ce soit dans le répertoire de Mozart, Beethoven, Haydn, Schubert, Schumann, Brahms, Debussy, Ravel, en passant par Bartók ou Chostakovitch.

Grâce à la pratique très précoce de la musique de chambre en famille, leur rêve d’enfant est devenu un véritable projet artistique. Vite repérés dans les concours internationaux les Girard sont encensés par la critique, et accueillis dans les plus grandes salles de concert à travers le monde.

Leur tournée au Maroc va les mener aujourd’hui au Riad Denise Masson de Marrakech à 20h30.

Ils enchaîneront avec Essaouira, dans le cadre du Festival Printemps musical des Alizés où ils se produiront le 27 avril. Leur tournée continuera le 28 avril à Agadir et le 30 avril à Kénitra, le 2 mai à Rabat, le 3 à Meknès, le 4 à Tanger, le 5 à Tétouan et le 8 à Oujda.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×