Aufait Maroc

JO 2012-Football : Le Sénégal complète le tableau, le Maroc dans le groupe de l’Espagne

JO 2012-Football : Le Sénégal complète le tableau, le Maroc dans le groupe de l’Espagne
Dernière mise à jour le 24/04/2012 à 11:09

Le Sénégal s’est qualifié pour la première fois de son histoire au tournoi olympique de football masculin des Jeux de Londres (26 juillet-11 août), après sa victoire, lundi à Coventry, en barrage de qualification contre Oman (2-0).

Les Lionceaux de la Téranga, qui avaient manqué la qualification directe en perdant à Marrakech contre l’Égypte (2-0) en décembre dernier lors du premier Championnat d’Afrique des moins de 23 ans, l’ont emporté grâce aux buts d’Ibrahima Baldé (2e) et d’Abdoulaye Sané (88e).

Mardi, le tirage au sort des poules a été effectué à Wembley et le Maroc a un sacré client dans son groupe (D). Il s’agit de l’Espagne. Le Japon et le Honduras complètent la poule D.

Quant au Sénégal, il partage le groupe A avec la Grande-Bretagne, les Emirats Arabes Unis et l’Uruguay. Le groupe B est composé du Mexique, de la Corée du Sud, du Gabon et de la Suisse. Le groupe C oppose le Brésil, l’Égypte, la Biélorussie et la Nouvelle-Zélande.

Dans le tableau du football féminin, le groupe E est composé du Royaume-Uni, de la Nouvelle-Zélande, du Cameroun et du Brésil. Le groupe F mettra aux prises le Japon, le Canada, la Suède et l’Afrique du Sud et le groupe G oppose les Etats-Unis, la France, la Colombie et la Corée du Nord.

A lire aussi...