Aufait Maroc

Sur Radio Plus : El Malki s’en prend au PJD

Sur Radio Plus : El Malki s’en prend au PJD
Dernière mise à jour le 25/04/2012 à 12:07

“Nous autres Ittihadis, nous tirons la sonette d’alarme, et nous sommes très fâchés contre le gouvernement actuel qui ne respecte pas la constitution” a lancé Habib El Malki en commentant les propos de Mustapha Ramid sur le tourisme à Marrakech et en les qualifiant de “manque de maturité politique”.

Le membre du Bureau politique de l’USFP a également fortement critiqué Mustapha Khalfi, ministre de la Communication, dans la gestion des cahiers des charges des télévisions nationales.

Habib El Malki n’a par ailleurs pas hésité à qualifier le PJD de Parti Unique, en rappelant qu’il avait eu la même critique envers le PAM au moment de son apparition. Pour El Malki, cette époque est révolue.

Réaction de Abdellah Bono, député du PJD

Radio plus a ensuite reçu Abdellah Bono, député du PJD, qui a été invité à réagir sur les propos de Lahbib El Malki.

Nous connaissons parfaitement M. El Malki.  Il était au gouvernement et il n’a rien fait. Nous lui demandons de bien vouloir nous dire ce qu’il a fait pour les citoyens marocains. Rien du tout à ma connaissance.

Abdellah Bono député  du PJD

M. Bono a expliqué l’attitude de Lahbib El Malki par des considérations électorales dues à l’approche d’élections au sein de l’USFP pour lesquelles Lahbib El Malki a déjà annoncé sa candidature pour le Secrétariat général de ce parti.

Ceux qui veulent nous critiquer doivent le faire directement. Il y a une très grande différence entre les membres du gouvernement du PJD et ceux de l’USFP. S’ils ne sont pas satisfaits, nous allons sortir manifester jusqu’à faire tomber toutes les têtes responsables de la corruption, a en substance ajouté le député du PJD.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda