Aufait Maroc

IBM Maroc annonce une nouvelle gamme de « systèmes experts intégrés »

IBM Maroc annonce une nouvelle gamme de « systèmes experts intégrés »
Dernière mise à jour le 25/04/2012 à 19:32

IBM Maroc, qui opère dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques, annoncera officiellement, le 3 mai prochain, la nouvelle gamme de « systèmes experts intégrés » (IBM PureSystems).

Cette nouvelle famille de systèmes, le fruit de 2 milliards de dollars investis en R&D et de plusieurs acquisitions pendant près de quatre ans, bénéficie de l’avancée d’IBM pour intégrer tous les éléments de l’IT (technologie de l’information) à la fois virtuels et physiques dans des Systèmes « prêts à l’emploi », offrant ainsi aux clients un changement radical par rapport au modèle qu’ils utilisent actuellement, indique mercredi un communiqué d’IBM.

Les entreprises dépensent actuellement près de 70 pc de leur budget IT dans la gestion informatique et la maintenance, laissant peu de marge pour investir dans l’innovation, selon une étude récente de IBM et IDC.

A cet égard, IBM vise à travers sa famille IBM PureSystems, à poser les prémices d’une nouvelle ère de l’informatique en proposant des systèmes intégrés à usage simplifié et avec un temps de déploiement extrêmement réduit, estime la même source.

Par ailleurs, la nouvelle famille IBM PureSystèmes permettra de mettre en place un système de Cloud privé en seulement quelques minutes grâce à l’intégration d’un logiciel de gestion du Cloud dans les Systèmes experts.

Cette nouvelle technologie comprendra deux modèles: IBM PureFlex System et IBM PureApplication System.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×