Aufait Maroc

Le président de la CGEM ne briguera pas un second mandat

Le président de la CGEM ne briguera pas un second mandat
Dernière mise à jour le 25/04/2012 à 17:23

Le président en exercice de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mohamed Horani, ne va pas briguer un second mandat à la tête de l’organisation patronale.

« Je n’ai plus aucune raison de présenter ma candidature », a expliquée M. Horani mercredi dans un communiqué, à la veille de la date limite des dépôts de candidature fixée à jeudi à 18 heures, précisant qu’il va apporter tout son soutien à Mme Meriem Bensalah-Chaqroun, première femme dans l’histoire de la CGEM à présenter sa candidature.

« J’avais accepté de briguer un deuxième mandat si aucun candidat ne se manifestait, et ce sur insistance de plusieurs chefs d’entreprises, de présidents de fédérations et d’unions régionales de la Confédération qui estiment que j’ai le devoir de continuer ma mission pour trois années supplémentaires », a-t-il dit.

« J’ai toujours milité pour instaurer une parité genre au sein de la CGEM, chose désormais acquise grâce aux nouveaux statuts dont le texte a été +féminisé+. Aussi, j’ai déclaré plusieurs fois, en toute sincérité, que mon souhait était de voir une femme chef d’entreprise à la tête de la CGEM », a-t-il ajouté.

Le président de la Fédération du transport relevant de la CGEM, Abdelilah Hifdi, a également annoncé son retrait de la course à la présidence de l’organisation patronale, suite au dépôt de la candidature de Mme Meriem Bensalah, présidente du groupe Oulmès et du Conseil euro-méditerranéen.

Cette candidature présente un « signe fort pour la participation de la femme marocaine à l’effort de développement économique et social du Royaume, a expliqué M. Hifdi mercredi dans un communiqué.

L’élection du président (e) et du vice-président (e) de la Confédération est prévue le 16 mai prochain à Casablanca.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×