Aufait Maroc

Barcelone : Guardiola pourrait se prononcer vendredi sur son avenir

Barcelone: Guardiola pourrait se prononcer vendredi sur son avenir
Dernière mise à jour le 26/04/2012 à 18:00

L’entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, pourrait annoncer vendredi s’il prolonge ou non son contrat avec les Blaugrana, levant ainsi un mystère qui agite médias et supporteurs depuis plusieurs jours, a indiqué jeudi une source proche du club catalan.

« Tout semble indiquer que l’entraîneur pourrait se prononcer vendredi sur son avenir », a expliqué cette source.

Plusieurs médias catalans affirmaient jeudi que Pep Guardiola, 41 ans, avait rencontré la veille le président du club, Sandro Rosell, pour parler de son avenir.

Selon la radio Ona FM, l’entraîneur blaugrana pourrait partir après quatre ans passés à la tête de l’équipe et couronnés par 13 titres.

« L’impression la plus répandue est que Pep pourrait décider d’abandonner le poste d’entraîneur blaugrana, même si pour l’instant il n’y a aucune confirmation », indique le journal sportif catalan Mundo Deportivo.

Pour tenter de convaincre Guardiola, Sandro Rosell lui aurait offert un plus grand pouvoir de décision sur l’équipe et un chèque en blanc, selon plusieurs médias.

Toujours sibyllin, l’entraîneur avait évoqué son avenir mardi après la demi-finale retour de la Ligue des champions qui avait vu l’élimination de son équipe face à Chelsea.

« Je parlerai avec Rosell ces prochains jours et je prendrai la décision », avait-il déclaré.

Après le double désaveu encaissé par le FC Barcelone sur la pelouse, – samedi lors du Clasico contre le Real Madrid (2-1), qui garantit pratiquement le titre de champion au club Merengue, puis l’élimination en Ligue des champions, la vague de rumeurs sur la décision de Guardiola, qui renouvelle normalement ses contrats chaque année, a explosé.

A lire aussi...