Aufait Maroc

Hillary Clinton se verrait bien en touriste de l’espace

Hillary Clinton se verrait bien en touriste de l’espace
Dernière mise à jour le 26/04/2012 à 17:09

Elle a tenu le rôle de Première dame des Etats-Unis, a été sénatrice et est presque devenue présidente, la secrétaire d’Etat Hillary Clinton se verrait bien aller dans l’espace en touriste.

Recevant jeudi le milliardaire britannique Richard Branson au département d’Etat, la chef de la diplomatie américaine s’est laissée aller à une confidence.

« Je suis très heureuse qu’il (M. Branson) soit là, parce qu’il y a très, très, très longtemps, je voulais être astronaute et je pense qu’il peut m’offrir la dernière possibilité de réaliser mon rêve », a lancé Mme Clinton, 64 ans.

En octobre, Richard Branson, patron de Virgin Galactic, a inauguré au Nouveau-Mexique (ouest) le Spaceport America, premier aéroport spatial de l’histoire, d’où doivent décoller d’ici 2013 les premiers touristes de l’espace.

Plusieurs centaines de personnes ont déjà réservé leur ticket pour l’espace, pour un prix moyen de 200.000 dollars.

Sur le mode humoristique, M. Branson a expliqué à la secrétaire d’Etat que ses rivaux du parti républicain avaient déjà payé son billet, trop heureux de pouvoir l’envoyer dans l’espace. « Tout est payé, tout est arrangé », a-t-il plaisanté.

Au-delà de la boutade, Mme Clinton est une des personnalités politiques les plus populaires aux Etats-Unis. Certains observateurs la voient déjà se lancer dans la course à la Maison Blanche en 2016.

Mais l’épouse de l’ex-président Bill Clinton dit être exténuée et pense se retirer de la vie publique en janvier prochain.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×