Aufait Maroc

James Bond de retour à Istanbul pour le 50e anniversaire de la série culte

James Bond de retour à Istanbul pour le 50e anniversaire de la série culte
Dernière mise à jour le 29/04/2012 à 19:25

James Bond revient à Istanbul pour « Skyfall », le dernier épisode de la plus longue série cinématographique de l’histoire dont le tournage marque cette année le cinquantenaire des aventures du légendaire agent 007, a annoncé dimanche le réalisateur Sam Mendes.

« Nous voulons être ici parce que c’est l’endroit le plus magnifique, c’est une ville incroyable », a déclaré à la presse à Istanbul Sam Mendes, après plus de cent jours de tournage de scènes de « Skyfall » en Turquie.

Ce film, 23e épisode des aventures de l’agent 007, a été tourné dans plusieurs endroits en Turquie, dans la province d’Adana (sud) ainsi qu’à Fethiye, sur la côte sud-ouest, et sur le mythique grand bazar d’Istanbul.

« Bond a une relation étroite avec Istanbul », a déclaré l’acteur britannique Daniel Craig, qui incarne Bond pour la troisième fois, après « Casino Royale » (2006) et « Quantum of Solace » (2008).

Bond est apparu pour la première fois à Istanbul en 1963 dans le deuxième film de la série, « Bons baisers de Russie ».

L’un des producteurs, Barbara Broccoli, a déclaré que la ville avait été choisie pour le tournage de « Skyfall » pour marquer le cinquantième anniversaire de la série culte « dans la ville favorite de Ian Flemming, » l’auteur britannique qui a créé le personnage de James Bond en 1953.

En réponse à une question, M. Mendes a révélé que le film comportait une scène de course poursuite en voiture sur le Pont du Bosphore, lieu phare d’Istanbul.

« Skyfall » devrait sortir sur les écrans eu cours du dernier semestre 2012.

Outre la Turquie, le film est tourné à Londres, ainsi qu’en Chine, et en Ecosse, avait auparavant indiqué Sam Mendes.

La « Bond girl » du film est incarnée par l’actrice française Bérénice Marlohe.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×