Aufait Maroc

New York : Thierry Henry marque encore mais se blesse

New York: Thierry Henry marque encore mais se blesse
Dernière mise à jour le 29/04/2012 à 7:36

Thierry Henry s’est fait une élongation à la cuisse droite samedi lors du succès (1-0) de New York à domicile sur New England, au cours duquel il a marqué le but des Red Bulls.

Le Français de 34 ans, qui vivait un excellent début de saison, pourrait être indisponible un mois et manquera en tout cas le match au sommet entre New York et les Galaxy, champions en titre, le 5 mai à Los Angeles.

« Ils ont dit que ce serait à peu près un mois pour ce genre de blessure », a indiqué l’entraîneur des Red Bulls. Mais ça ne me paraît un peu long. »

« Sa blessure est un désastre, a ajouté le Suédois. Avec ses qualités de meneur d’hommes, cette façon qu’il a de pousser les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes, même à l’entraînement… c’est une une grande perte pour nous. »

Le capitaine de New York, qui ne s’est pas exprimé après la rencontre, sera examiné lundi et un diagnostic plus précis est attendu pour mardi.

Henry s’est blessé à la 22e minute, quinze minutes après marqué le seul but du match, sur une contre-attaque alors qu’il courrait dans l’axe du terrain et était en position de recevoir une passe de Mehdi Ballouchy. A 30 m du but, l’attaquant est tombé au sol sous le coup de la douleur en se tenant la cuisse droite et, de rage, a donné plusieurs coups de poing sur la pelouse.

Pour le milieu de terrain des Red Bulls Dax McCarty, la blessure de Henry est celle « du +MVP+ (meilleur joueur) de la saison jusque-là ». « C’est dur pour nous au niveau du moral, a-t-il dit. Thierry n’a pas d’égal dans ce championnat, un tel mélange de talent, de vitesse et de qualités techniques. Sa capacité à marquer est incroyable. C’est notre leader. On repose sur lui pour marquer des buts et pour faire basculer les matches dans notre sens. »

L’ancien international français a inscrit son 9e but de la saison (en huit matches) à la 7e minute après une passe en profondeur, il a pris de vitesse un défenseur et a lobé le gardien du pied droit à sa première touche de balle. Henry était co-leader du classement des buteurs avant cette 8e journée de MLS.

Depuis son arrivée aux Red Bulls en juillet 2010, le Français a marqué 26 buts en 49 matches de MLS et a été élu dans l’équipe-type de la saison 2011.

En mars, au début de saison, il est devenu le premier joueur de l’histoire de MLS à recevoir la distinction de joueur de la semaine trois fois de suite.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×