Aufait Maroc

500 bidonvilles dans la région du Grand Casablanca

500 bidonvilles dans la région du Grand Casablanca
Dernière mise à jour le 01/05/2012 à 9:12

La région du Grand Casablanca compte environ 500 bidonvilles où habitent quelque 111.500 familles, a indiqué lundi le ministre de l’Habitat de l’urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah.

Dans une réponse à une question orale du groupe Authenticité et modernité à la Chambre des représentants sur “les résultats de l’accord signé avec le holding Al Omrane”, M. Benabdellah a souligné que les efforts déployés pour trouver une solution au problème de l’habitat insalubre dans cette région ont débouché sur d’“importants résultats” ayant permis de lutter contre ce phénomène.

“Ces efforts ont permis d’améliorer les conditions de vie de quelque 37.620 familles, soit un taux de réalisation d’environ 62%.”

Nabil Benabdallah

Et le ministre d’ajouter que 45.409 familles dans la région bénéficieront de logements qui sont fin prêts, alors que 23.470 autres familles seront relogées dans des unités en cours de réalisation.

Des problèmes persistent en ce qui concerne le relogement de 6.837 familles dans des unités déjà réalisées, faute de désignation des bénéficiaires concernés.

Par ailleurs, le ministre a fait remarquer que Al Omrane Casablanca n’est pas le seul acteur concerné par le traitement de la problématique de l’habitat insalubre dans cette région et que d’autres intervenants participent à l’effort de réalisation d’unités au profit des populations des bidonvilles.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda