Aufait Maroc

Guardiola : « Mourinho n’est en rien dans l’usure que je ressens »

Guardiola: « Mourinho n’est en rien dans l’usure que je ressens »
Dernière mise à jour le 01/05/2012 à 19:32

L’entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola a assuré mardi que José Mourinho, son homologue au Real Madrid, n’était pour rien dans l’usure que le technicien avait invoquée pour expliquer son départ du club catalan à la fin de la saison.

« Mourinho n’est pour rien dans l’usure que je ressens. Cette usure, c’est le quotidien qui la crée, les entraînements au jour le jour tout au long de ces quatre années », a déclaré Guardiola en conférence de presse à propos du Portugais avec qui les relations ont souvent été orageuses.

Guardiola, en poste depuis 2008, a profité de l’occasion pour une fois de plus appuyer le choix de son actuel adjoint, Tito Vilanova, comme son successeur.

« Je ne sais pas si sans lui, j’aurais réussi de la même manière. Il fait partie de ces 13 titres (sur 18 possibles) que nous avons décrochés. Beaucoup des décisions prises durant cette période, nous les avons prises ensemble. Cette transition se fait donc dans la continuité », s’est-il félicité.

Guardiola a par ailleurs expliqué que chacun des trois matches de Liga restants serviraient de répétition générale avant la finale de la Coupe du Roi du Barça contre l’Athletic Bilbao, le 25 mai prochain.

Relégués à sept points du Real à trois journées de la fin, les Catalans n’ont en effet plus de réelle chance de succès en Liga.

Il a également révélé que pour les quatre matches restants, les buts du Barça devraient être gardés par José Manuel Pinto, habituelle doublure de Victor Valdes.

Pour le match contre Malaga mercredi, le Barça sera privé de son attaquant Alexis Sanchez, touché à la cuisse gauche, et de son défenseur central Gerard Piqué, qui se remet d’un choc à la tête reçu il y a une semaine.

A lire aussi...