Aufait Maroc

Crise économique en Europe : Le Maroc vole au secours des MRE

Crise économique en Europe : Le Maroc vole au secours des MRE
Dernière mise à jour le 02/05/2012 à 9:30

Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger Abdellatif Maazouz a affirmé mardi soir à Rome (Italie), l’engagement du Royaume à accompagner ses ressortissants dans les problématiques vécues dans leurs pays de résidence confrontés à la crise économique. Cette déclaration intervient dans le cadre d’une visite de cinq jours que le ministre a entamée mardi en Italie.

Très présents dans les pays européens, notamment en Espagne et en Italie, les Marocains subissent de plein fouet les effets de la crise économique et des politiques d’austérité mises en place dans ces pays pour réduire leur déficit public.

Le Maroc compte ainsi apporter son appui aux gouvernements des pays d’accueil pour préserver les droits de cette catégorie de Marocains et lui permettre ainsi de faire face à des situations difficiles. Cette contribution se fera aussi à travers la formation, l’orientation professionnelle et l’information sur les opportunités existantes aussi bien dans le pays où ils vivent, au Maroc ou ailleurs pour qu’ils puissent se redéployer de manière efficace, a expliqué le ministre dans une déclaration à la MAP.

A lire aussi...