Aufait Maroc

Michael Bay puise dans « L’île au trésor » pour lancer une série sur des pirates

Michael Bay puise dans « L’île au trésor » pour lancer une série sur des pirates
Dernière mise à jour le 04/05/2012 à 15:00

La chaîne américaine Starz (Spartacus, Camelot) annonce la mise en route d’une série historique centrée sur des pirates. Provisoirement baptisée Black Sails, l’épopée appareillera en 2014, sous l’égide du réalisateur et producteur Michael Bay (Transformers). Les huit épisodes qui constitueront la première saison se centreront sur le Capitaine Flint et ses hommes, personnages créés par Robert Louis Stevenson dans son roman L’Ile au trésor.

L’intrigue de Black Sails se situera vingt ans avant les événements du classique littéraire. Flint et son second John Silver s’échinent à faire survivre New Providence, île des Bahamas devenue un refuge pour flibustiers en tout genre au cours du XVIIIe siècle, période décrite comme l’âge d’or de la piraterie.

Après leur succès au grand écran, notamment grâce à la saga Pirates des Caraïbes, les pirates sont en passe de devenir les nouveaux héros de la télévision américaine. Les chaînes Fox, FX et NBC travaillent toutes sur un projet au thème similaire, sans réelle concrétisation à l’heure actuelle.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda